23/06/2010

Ça ne tient à rien

par Pascal Rebetez

 

 

visoterra-cairn-493.jpg

Sans mortier ni liant, tel est le cairn, cet empilement hasardeux ou rituel propritiatoire ou de reconnaissance, voire même jeu d'adresse pour rire. Il fallait oser en faire le tour et proposer rien de moins qu’un splendide ouvrage : c’est le pari réussi avec un doigté d’équilibriste par Alexandre Chollier, géo-poète de par ici.

Moi qui, de temps en temps, ramasse et empile des cailloux sur le chemin, comme ça juste en passant, parce que j’y vois une sorte de prière païenne, le plaisir d’une érection, j’ai été happé par le texte riche de citations pétrifiantes, d’explications verticales et d’une tournure littéraire qui rend la lecture passionnante et délicieusement baladeuse, comme une main qui trouve et empile à son tour.

Lisez Autour du Cairn d’Alexandre Chollier, d’autant que c’est un très beau livre conçu chez Héros-Limite et enrichi de dessins délicats et qui offre spontanément l’envie de retourner cheminer, un livre dans le havresac.

Les pierres aussi ont une histoire.

C’est bon de leur donner aussi joliment la parole.

Commentaires

Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite plein de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !

Écrit par : voyance par téléphone | 25/06/2010

Site très sympathique, agréable à regarder.Félicitation

Écrit par : horoscope amour | 25/06/2010

Je trouve votre site tres beau et tres distigué aussi. Merci pour votre beau travail et continuez.

Écrit par : voyance en ligne | 25/06/2010

Bonjour,

la photo du cairn présentée sur votre site et page accessible sur http://blogres.blog.tdg.ch/ provient du site Visoterra.com et plus précisément de la page http://www.visoterra.com/voyage-premier-voyage-de-visoterra/cairn-2.html . Or, aucun accord n'a été donné pour cette utilisation qui va à l'encontre des droits de son auteur.

Merci donc de bien vouloir faire un lien vers la source de cette photo http://www.visoterra.com/voyage-premier-voyage-de-visoterra/cairn-2.html à côté de celle-ci le plus rapidement possible et comme reconnaissance du travail de l'auteur.

Merci d'avance
Sébastien de Visoterra.com

Écrit par : Sebastien | 20/07/2010

C'est vrai que ça ne tient pas à grand chose le phallique amas de pierre de la montagne, pointant vers le ciel...

Écrit par : Voyance par tel gratuit sans cb au téléphone sans attente serieuse gratuite | 24/11/2011

Les commentaires sont fermés.