Branlette ou levrette?

Imprimer

Par Pierre Béguin

Il y a quelques mois encore, j’aurais opté pour la blague. Aujourd’hui – et c’est bien cela le plus grave – l’information me semble crédible tant elle s’inscrit parfaitement dans le délire du temps: il paraît qu’on vient de franchir un nouveau pas dans l’escalade des «gestes barrières» – comme on les appelle – au temps du Covid-19. Bon! C’est au Canada, me direz-vous! Mais à considérer toutes les sottises qui franchissent allègrement l’Atlantique, on peut légitimement s’inquiéter.
Or donc, la responsable de la santé publique du Canada, une certaine Dr Theresa Tam, suggère qu’en temps de pandémie, les couples devraient éviter de s’embrasser et faire en sorte que leurs «visages ne se touchent pas ou ne soient pas près l’un de l’autre en cas de rapports sexuels». Dans la foulée, elle recommande même aux couples de porter un masque durant l’«acte»:
«Les relations sexuelles peuvent être compliquées pendant la pandémie de Covid-19» indique-t-elle dans un communiqué, avant d’ajouter sans rire: «Les activités sexuelles les moins risquées pendant que sévit la Covid-19 sont celles où vous êtes seul».
Bref, vous l’avez compris: pour les Canadien-ne-s, l’alternative c’est branlette ou levrette. Des millions de pratiquant-e-s en position «modus animalis», renommée pour la circonstance position Covid-19. Quel bel alignement! C’est notre bon Docteur Knock qui va être content.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, dorénavant, je crois que plus jamais je ne regarderai un Canadien – et surtout une Canadienne – avec les yeux d’antan. Et puisque là-bas, le sport national est le hockey, je suggère à cette bonne doctoresse Theresa Tam de recommander pour exécuter l’«acte», tout en conservant préservatif et masque bien entendu, l’utilisation systématique de la canne de hockey, au maniement de laquelle les Canadiens sont reconnus comme des experts, et qui permettrait aux visages non seulement de ne point se toucher mais surtout aux corps de maintenir la fameuse distance de 1,50 mètre imposée bientôt dans tous les manuels de sexologie outre-Atlantique.
En de telles circonstances, pour de telles pratiques, je me demande si, en Suisse, nos autorités ne seraient pas bien avisées de recommander «incessamment sous peu» l’usage du cor des alpes. Songez que c’est tout un pan de l’économie suisse qu’on pourrait ainsi redresser, si je puis dire!
En v’là une bonne idée! Merci qui?

Lien permanent 11 commentaires

Commentaires

  • La nouvelle est déjà plus que comique, mais vous avez, par votre style, réussi à la rendre comics-délicieuse (excusez l'adjectif).
    La leçon, s'il fallait en donner un nouvel exemple, est que l'on peut remplir un poste important dans un gouvernement tout en étant idiot (je n'ajoute pas le /-e pour irriter les partisans de l'écriture inclusive).

  • Oui, un peu de dérision fait du bien.
    Et c'est peut-être le seul moyen de faire passer le message, car la dénonciation sérieuse et documentée de la gestion de la crise provoque l'effet inverse : La fuite en avant dans le déni et la stigmatisation des avis contradictoires.

  • Covid-19 et le Ridicule ... j'avais entendu l'info sur une chaîne de nos voisins hexagonaux mais il faut bien ajouter qu'il manquait les explications ... pratiques !

    Petite précision : les cannes de hockey ont à choix ... soit la courbure à droite soit la courbure à gauche .. tout dépend de son futur propriétaire ... :-)))

    Merci pour cet post plein d'humour ...

  • Que c'est bon de lire vos articles. Merci de nous faire sourire...

  • " Dans la foulée, elle recommande même aux couples de porter un masque durant l’«acte»:

    Ah! Oui? Mais oú.....?

  • Ach Patoucha, faut toujours que vous posiez la question qui tue…

    Z’avez l’embarras du choix pour l’endroit où vous l’accrocher, M’sieurs Dames, cacher l’outrage des ans et de la déliquescence morphologique qui l’accompagne et qui guette même Aphrodite, Apollon, Adonis et les plus joisses de nos septuagénaires nymphettes. Suffit d'admirer les colonies d'éléphants de mer étalés sur les plages : ptose abdominale, nibards en gants de toilette, roustons pendouillards qui débordent des caleçons, vilaine cellulite style gelée frémissante des desserts de nos amis Britons, j'abrège le tableau clinique et vous fais grâce des alopécies, de l’hirsutisme et des calvities précoces, des jambes variqueuses, des boiteries diverses… Greta Garbo avait fichtrement raison d'éviter d'être photographiée...

    En fin de compte, au delà de la limite où votre ticket ne vaut plus un clou pour paraphraser R. Gary, mieux vaut rester sapés

    ¡Arriba los corazones, viejos y viejas!

  • Alors là! Je suis gâtée! Merci Messieurs de me faire tant rire!:)

    "de recommander «incessamment sous peu» l’usage du cor des alpes"

    MDR MDRRRRRR suis écroulée!

    "Z’avez l’embarras du choix pour l’endroit où vous l’accrocher, "

    Un endroit précis Gislebert? :))))))) :-)

    "ptose abdominale, nibards en gants de toilette, roustons pendouillards qui débordent des caleçons, vilaine cellulite style gelée frémissante des desserts de nos amis Britons,"

    LOLLLL Dans quelle plage ces ruines? MDR MDRRRR la sortie... re re écroulée!

    "¡Arriba los corazones, viejos y viejas!" ?

    Le coeur, même usé, reste jeune!

  • Soeur Patoucha n'a pas les souffrances identitaires narcissiques d'un Romain Gary (ou quel que soit son nom). Son sens pratique flotte comme un bouchon de champagne un jour de mistral dans le port de Saint-Tropez. La simplicité feinte de ses propos et la naïveté déguisée de ses questions l'honorent plus qu'un double prix Goncourt usurpé. Thanks Pat !

  • @Gislebert

    Ya-t-il encore des hommes? À ce régime, vaut mieux avoir une ceinture de chasteté....

    Bonjour le progressisme!

    Le géant de la mode Gucci féminise les hommes….

    Depuis la nuit des temps:L’Italie compte des " Una lira…. » et Les vieux avec des jeunettes!

    https://cqvc.online/des-robes-pour-hommes-la-conseillere-de-trump-est-furieuse-contre-gucci/

  • Frère rabbit :) je passe éteindre mais demain je vous ferai part d' un jour "sans" mistral dans le port de Saint-Tropez" chez Sénéquier :)

    To you too rabb :)

  • Senequier a été fermé au mois d'août en raison d'une contamination au covid-19 par deux membres du personnel. Pour cette raison, il vaut mieux prendre l'apéro sur votre bateau, et dans la baie de Pampelonne comme les milliardaires russes.

Les commentaires sont fermés.