Complotiste, l'archevêque?

Imprimer

Tout arrive!

Si l’on m’avait dit un jour – à l’exclusion de ce qui me semble des outrances religieuses, une réduction du monde à une lutte Dieu diable – qu’une profession de foi d’une haute autorité du Vatican, en l’occurrence l’archevêque de Turin, trouverait une place sur Blogres, j’aurais cru à un canular. Et pourtant…

Voici donc une traduction de la traduction (en anglais) du message vidéo de Carlo Maria Viganò adressée aux Turinois lors de la manifestation pour «la journée sans peur» du 15 octobre 2021. L’archevêque serait-il un dangereux complotiste?

 

"Vous vous êtes rassemblés en si grand nombre, sur cette piazza de Turin, alors que des centaines de milliers de personnes dans le monde entier manifestent leur opposition à l'instauration d'une tyrannie mondiale. Depuis des mois maintenant, malgré le silence assourdissant des médias, des millions de citoyens de toutes les nations ont crié leur "NON" ! Non à la folie pandémique, Non aux lockdowns, aux couvre-feux, à l'imposition de vaccins, aux passeports sanitaires, aux chantages du pouvoir totalitaire asservi à l'élite. Un pouvoir qui se révèle intrinsèquement mauvais, animé par une idéologie infernale et mû par des desseins criminels. Un pouvoir qui déclare aujourd'hui avoir rompu le contrat social et nous considère non pas comme des citoyens mais comme les esclaves d'une dictature qui est aujourd'hui sanitaire et qui sera demain écologique (...)

Ces courtisans du pouvoir, que personne n'a élus et qui doivent leur nomination à l'élite mondialiste qui les utilise comme des exécutants cyniques de leurs ordres, ont depuis 2017 déclaré sans ambages la société qu'ils veulent réaliser. Dans les documents sur l'Agenda 2030 que l'on trouve sur le site du Forum économique mondial, on peut lire : "Je ne possède rien, je n'ai pas de vie privée, et la vie n'a jamais été aussi belle". La propriété privée, dans le plan des mondialistes promus par Klaus Schwaab Rothschild (& Co), devra être abolie et remplacée par un revenu universel qui permettra aux gens de louer une maison, de survivre et d'acheter ce que l'élite a décidé de leur vendre, peut-être même la lumière du soleil et l'air qu'ils respirent.

Il ne s'agit pas d'un cauchemar dystopique: c'est exactement ce qu'ils se préparent à faire, et ce n'est pas une coïncidence si, ces semaines-ci, nous entendons parler de la révision des estimations du cadastre et des incitations à la restructuration des biens immobiliers. D'abord, ils nous font nous endetter avec le mirage de restaurer notre maison, puis les banques la saisissent et nous la louent. Il en va de même pour le travail : aujourd'hui, on nous dit que nous pouvons travailler si nous avons le "passeport vert", une aberration juridique qui utilise la psycho-pandémie pour nous contrôler, tracer tous nos mouvements et décider si, où et quand nous pouvons sortir et rentrer à la maison. L'Agenda 2030 comprend aussi la monnaie électronique, évidemment, avec l'obligation d'acheter et de vendre avec une carte liée au "pass vert" et au crédit social. Car l'urgence sanitaire et l'urgence écologique désormais imminente légitiment effectivement les détenteurs du pouvoir à créer un système d'évaluation de nos comportements, tel qu'il est déjà en vigueur en Chine et en Australie. Chacun d'entre nous aura un certain score, et si quelqu'un n'est pas vacciné, s'il mange trop de viande, s'il n'utilise pas de voitures électriques, il verra ses points réduits, et il ne pourra pas utiliser certains services, voyager en avion ou en TGV, ou il devra payer ses propres soins médicaux ou se résigner à manger des cafards et des vers de terre pour regagner les points qui lui permettront de vivre. Je le répète: il ne s'agit pas d'une hypothèse de quelque "théoricien du complot", mais de faits qui se produisent déjà, tandis que les médias du régime vantent l'utilité d'une puce sous-cutanée qui simplifie tout, en combinant le laissez-passer vert, la carte d'identité, la carte de crédit et le dossier fiscal.

Mais si, aujourd'hui, il est possible de nous empêcher de travailler simplement parce que nous ne nous soumettons pas à une règle illégitime, discriminatoire et oppressive, qu'est-ce qui empêchera ces tyrans de décider qu'un jour nous ne pourrons plus aller au restaurant ou au travail si nous avons participé à une manifestation non autorisée, ou si nous avons écrit un post sur les médias sociaux en faveur des remèdes maison, contre la dictature, ou en faveur de ceux qui protestent contre la violation de leurs droits ? Qu'est-ce qui les empêchera d'appuyer sur un bouton et de nous empêcher d'utiliser notre argent, uniquement parce que nous ne sommes pas inscrits dans un certain parti politique ou parce que nous n'avons pas vénéré la Terre Mère, la nouvelle idole "verte" vénérée même par Bergoglio.

Ils veulent nous priver de nos moyens de subsistance, nous forcer à être ce que nous ne voulons pas être, à vivre comme nous ne voulons pas vivre, et à croire en des choses que nous considérons comme une hérésie.

"Vous devez être inclusifs", nous disent-ils ; mais ils se jettent sur nous, nous discriminant parce que nous voulons rester sains d'esprit, parce que nous considérons comme normal que la famille soit composée d'un homme et d'une femme, parce que nous voulons préserver l'innocence de nos enfants, parce que nous ne voulons pas tuer les enfants dans le ventre de leur mère ou les personnes âgées et malades dans leur lit d'hôpital (...)

Le mensonge règne, et il n'y a pas de citoyenneté pour la vérité. Vous en avez fait l'expérience ces derniers mois, en voyant avec quelle effronterie le mainstream a livré sa propagande en faveur du récit de la pandémie, en censurant toute voix discordante ; et aujourd'hui, ceux qui ne sont pas d'accord avec le Système sont non seulement tournés en dérision et discrédités, mais sont même criminalisés, désignés comme des ennemis publics, et passés pour des fous à qui il faudrait imposer un traitement sanitaire obligatoire. Ce sont les moyens que tous les régimes totalitaires ont utilisés pour traiter les adversaires politiques et religieux. Tout se répète, sous nos yeux, mais de manière beaucoup plus subtile et gluante. À l'inverse, ceux qui s'inclinent devant la tyrannie et lui offrent leur fidélité sont publiquement loués, vus sur tous les programmes télévisés, et pointés comme une référence faisant autorité.

Notre protestation contre le passeport vert ne doit pas s'arrêter à la considération de cet événement spécifique, aussi illégitime et discriminatoire soit-il, mais doit s'étendre à l'ensemble du tableau, en sachant identifier les objectifs de l'idéologie mondialiste, les complices et les alliés possibles. Si nous ne comprenons pas la menace qui pèse sur nous tous, en nous limitant à protester contre un seul détail - même s'il est flagrant - de l'ensemble du projet, nous ne serons pas en mesure d'opposer une résistance forte et courageuse. Une résistance qui devrait se fonder non pas sur la simple demande de liberté - aussi légitime et partageable soit-elle - mais plutôt sur la fière revendication du respect de notre identité, de notre culture, de notre civilisation qui a fait la grandeur de l'Italie et qui a animé toutes les expressions de la vie de nos pères, des plus humbles aux plus exaltés (...)

Nous n'avons pas les milliards de George Soros et de Bill Gates; nous n'avons pas de fondations philanthropiques, et nous ne soudoyons pas les politiciens pour en faire des alliés ; nous n'avons pas de chaînes de télévision ou de médias sociaux avec lesquels partager nos idées ; nous ne sommes pas organisés comme les partisans de la Grande Réinitialisation, et nous n'avons pas émis d'hypothèses de pandémie ou de scénarios économiques. Mais (...) pour que ce jour où vous manifestez publiquement et courageusement votre opposition à la tyrannie imminente ne reste pas stérile et privé de lumière surnaturelle, je vous invite tous à vous joindre à moi pour réciter les paroles que le Seigneur nous a enseignées..."

Carlo Maria Viganò, archevêque de Turin

Lien permanent 45 commentaires

Commentaires

  • Cela s'appelle de la parano, en langage populaire. Un signe annonciateur d'Alzheimer, soit dit en passant...

  • Monsieur l'Archevêque, allez au bout de votre raisonnement : si selon les religions tout émane, de Dieu, inclus le covid 19, Dieu serait donc le premier à être être discriminant, à être ce pouvoir qui se révèle intrinsèquement mauvais, animé par une idéologie infernale et mû par des desseins criminels, etc, etc...

  • Comme nombre d'Italiens de sa génération, Mgr est un ancien des Brigades Rouges élevé dans une famille fasciste, ce qui induit un conflit psychique inconscient entre des exigences pulsionnelles et une certaine réalité qui va à l'encontre de ses pulsions (conflit entre la libido et le Moi pour Freud). Sujet abondamment traité dans les films de Pasolini.

  • Le lapin ment. Vigano au lieu de donner l'argent de la famille aux Brigades Rouges est venu le mettre à l'abri en Suisse par crainte d'un enlèvement par les... Brigades Rouges.

    Famille fasciste? Ben voyons!

  • Déjà à l'époque, un certain Roger de Vico Pisano, évêque de Lausanne de 1178 à 1212, créait de sérieux problèmes au comte de Genève et à celui de Savoie. De là à conclure que la fonction crée l'organe, il n'y a qu'un pas.

  • Qui qu'il soit et quoi qu'il ait pu faire, l'archevêque est bien informé:
    1) François-Marie Bréon, directeur adjoint du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement (IPSL), auteur principal de Rapports du GIEC, déclarait, en 2018, que « la lutte contre le réchauffement climatique est contraire aux libertés individuelles et donc sans doute avec la démocratie ».
    http://www.liberation.fr/planete/2018/07/29/francois-marie-breon-la-lutte-pour-le-climat-est-contraire-aux-libertes-individuelles_1669641

  • 2) Christiana Figueres, secrétaire exécutive de la Framework Convention on Climate Change de l’ONU (CCNUCC), déclarait, en février 2015, à Bruxelles, que l’objectif de l’activisme environnemental, en particulier lors de la Cop21 de Paris, n’est pas de sauver le climat, mais de détruire le capitalisme : « C'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que nous nous donnons pour mission de changer intentionnellement, dans un délai défini, le modèle de développement économique qui règne depuis au moins 150 ans, depuis la révolution industrielle. Il s'agit probablement de la tâche la plus difficile que nous nous soyons jamais donnée, à savoir transformer intentionnellement le modèle de développement économique pour la première fois dans l'histoire de l'humanité. »
    https://www.investors.com/politics/editorials/climate-change-scare-tool-to-destroy-capitalism/ (je souligne)

  • 3) Ottmar Edenhofer, président du Groupe III du GIEC, dans une déclaration sur « NZZ Online », avant le sommet de Cancún de 2010 : « Le Sommet qui va s’ouvrir à Cancún n’est pas une conférence sur le climat, mais l’une des plus grandes conférences économiques depuis la deuxième guerre mondiale. (…). Il faut dire clairement que nous redistribuons en fait la richesse du monde par la voie de la politique climatique. (…) Il faut se séparer de l’illusion que la politique internationale du climat est une politique environnementale. Elle n’a désormais pratiquement plus rien à voir avec la politique de l’environnement. »
    https://www.nzz.ch/klimapolitik_verteilt_das_weltvermoegen_neu-1.8373227

  • « L’archevêque serait-il un dangereux complotiste ».?

    Plutôt un visionnaire!

    Ou alors il faudrait donner raison à une minorité de vendus et d’opportunistes!

  • 4) L'archevêque Vigano nous dit que "dans les documents sur l'Agenda 2030 que l'on trouve sur le site du Forum économique mondial, on peut lire : "Je ne possède rien, je n'ai pas de vie privée, et la vie n'a jamais été aussi belle". La propriété privée, dans le plan des mondialistes promus par Klaus Schwab Rothschild (& Co), devra être abolie et remplacée par un revenu universel qui permettra aux gens de louer une maison, de survivre et d'acheter ce que l'élite a décidé de leur vendre, peut-être même la lumière du soleil et l'air qu'ils respirent."

    Au lieu d'insulter et de ridiculiser Monseigneur Vigano comme le font certains commentateurs ignorants, vérifions donc les différernts points de son affirmation comme quoi ce que les mondialistes veulent pour le peuple se résume en: "Je ne possède rien, je n'ai pas de vie privée, et la vie n'a jamais été aussi belle" en commençant par "Je ne possède rien"

    Voici une vidéo officielle du Forum économique mondiale indiquant les 8 buts de l'agenda 2030. Le premier but est "You'll own nothing and you'll be happy. Whatever you'll want you'll rent" Donc "Vous ne posséderez rien et vous serez heureux. Quoi que vous vouliez, vous le louerez".

    https://www.youtube.com/watch?v=DQ__NQmk7FE

    L'archevêque a donc raison quand il dit que " la propriété privée devra être abolie et remplacée par un revenu universel qui permettra aux gens de louer une maison, de survivre et d'acheter ce que l'élite a décidé de leur vendre," Il va de soi que cela ne sera vabale que pour nous les gueux!

    Cela correspond d'ailleurs tout à fait à ce qui se prépare par exemple en France. Lisez donc:

    https://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/prix-immobilier/une-reforme-du-droit-de-propriete-va-t-elle-obliger-les-proprietaires-a-payer-un-loyer-a-l-etat_3796763.html

    ou encore:

    https://www.capital.fr/economie-politique/immobilier-le-droit-de-propriete-bientot-remis-en-cause-1354656

    et

    https://immobilier.lefigaro.fr/article/la-charge-de-la-ministre-du-logement-contre-la-maison-prisee-par-les-francais_f3f03276-2d8e-11ec-9370-7e9ee94f28c7/

    et

    https://www.contrepoints.org/2020/01/17/362190-discretement-letat-mine-un-peu-plus-le-droit-de-propriete-privee

  • 5) Toujours dans la phrase "Je ne possède rien, je n'ai pas de vie privée, et la vie n'a jamais été aussi belle" analysons ensuite le point "je n'ai pas de vie privée".

    Dans l'article suivant du Forum économique mondial:

    https://fr.weforum.org/agenda/2017/10/la-quatrieme-revolution-industrielle-ce-qu-elle-implique-et-comment-y-faire-face/

    Klaus Schwab nous dit au paragraphe intitulé "L'impact sur les personnes":

    "La Quatrième révolution industrielle ne modifiera pas seulement ce que nous faisons, mais aussi ce que nous sommes. Elle affectera notre identité et toutes les questions qui y sont associées : notre sentiment d'intimité, notre notion de la propriété, ..."

    Cette révolution tant souhaitée par Schwab affectera, nous dit-il, "notre notion de la propriété" comme on le sait déjà puisque lui et sa clique de gentils mondialistes veulent que nous ne possédions plus rien, MAIS elle affectera aussi "notre sentiment d'intimité". Que pensez-vous que cela signifie? Que nous aurons davantage d'intimité? Bien entendu que non, nous la perdrons, car ces gens veulent une société de surveilleance pour traquer tous nos faits et gestes et ils ne s'en cachent même pas.

    C'est là qu'entre en jeu le pass sanitaire. le Great Reset mentionné par l'archevèque a besoin de ce pass sanitaire pour se mettre en place. Le blog de l’entreprise Thalès nous donne sa stratégie et le but de cette première étape du capitalisme de surveillance qu'est le pass sanitaire:

    https://dis-blog.thalesgroup.com/identity-biometric-solutions/2021/07/27/how-digital-id-can-help-citizens-access-government-services-from-anywhere/?utm_source=twitter&utm_medium=Hootsuite&utm_term=&utm_content=&utm_campaign=DIS-Digital-Identity

    Thalès nous expose son projet d’identité numérique avec naïveté:

    “So-called digital ‘vaccination passports’ will play a key role in enabling citizens to access all manner of services and will act as a precursor to the rollout of mobile digital IDs.”

    ou en français: “Les passeports vaccinaux joueront un rôle-clé dans la capacité des citoyens à accéder à toutes sortes de services et agiront comme des précurseurs au passage vers l’identité numérique sur téléphone portable”.

    Le passe sanitaire est un “précurseur” d’un système généralisé où l’identité ne sera plus établie par un document officiel “autonome” (carte d’identité), mais par un “portefeuille” numérique conservé sur un cloud dont l’archivage nous échappera.

    Ceci correspond exactement au projet d'identité digitale ID2020 financé, encore une fois, par Bill Gates:

    https://id2020.org/

    et ces pseudo-carnets de vaccinations (avec toutes nos donnés) seront placés finalement sous la peau. Complotisme me direz-vous. Alors lisez:

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/nouveau-monde/nouveau-monde-une-puce-sous-la-peau-pour-remplacer-un-badge-dacces_2046455.html

    et

    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/12/19/le-kenya-et-le-malawi-zones-test-pour-un-carnet-de-vaccination-injecte-sous-la-peau_6023461_3212.html

    et

    https://www.leparisien.fr/faits-divers/une-puce-sous-la-peau-pour-mieux-se-soigner-12-05-2002-2003060174.php

    Sur cette carte d'indetité numérique on trouvera également vos données bancaires, car les mondialistes veulent mettre fin à l'argent liquide afin d'avoir un contrôle plus efficace des populations.

    Ecoutez ABSOLUMENT la vidéo “Quel lien entre la BCE, l’euro numérique et le Pass sanitaire ?” ci-après

    https://odysee.com/@didchay:f/video_2021-09-14_22-31-03:8

    Sur ce point-là Monseigneur Vigano a encore une fois raison! Pas si mal pour un "parano", n'est-ce pas Géo!

  • "Pas si mal pour un "parano", n'est-ce pas Géo!" Ouais. Et à votre avis, quelles sont les chances de réussite de ce projet de suppression de la propriété en Suisse ?

  • Horreur absolue: l'égalité artificielle ! Fuyons à St. Barth, Géo !

  • Pour répondre à Géo, c'est par des attitudes comme la sienne que ce projet accroît ses chances de réussite. La disqualification/liquidation systématique des analyses critiques au prétexte de dénoncer un "complotisme" ou, plus largement, un "scepticisme" tout soudain toxique alors qu'il a été le moteur de la science depuis Thalès, est soutenu, sinon orchestré, par ceux qui veulent prendre le pouvoir. Alors, pour contrer ce mouvement, défendre notre état de droit et nos libertés, pourquoi ne pas contribuer à la réflexion critique, à l'instar de Mermaid, remarquablement informé de toute évidence?

  • Le schéma classique de la communication publicitaire (et de tout discours sectaire), suivant une chaîne de termes qui vont de la science (élément rationnel) à la politique (élément émotionnel) : «analyse critique», «science», «Thalès», «pouvoir», «droits» et «libertés». Le point d'orgue avec une référence à un parfait inconnu censé cumuler des qualité et connaissances supérieures, telles que «la réflexion» et «l'information». Des qualités que le lecteur du texte est loin de posséder, mais qu'il pourra acquérir en adhérant aux théories généreusement développées pour lui. Avec ça, le consommateur de base vous achète n'importe quoi et le citoyen lambda élit n'importe qui.

  • Les pannes de courant...C'est ça qui sera marrant :-)

  • « la propriété privée devra être abolie et remplacée par un revenu universel qui permettra aux gens de louer une maison, de survivre et d'acheter ce que l'élite a décidé de leur vendre »

    Quand on est locataire, ou "bénéficiaire" d'un leasing on est "pris par les couilles" !!!

    ... me semble que rien que ces "propositions" cauchemardesques promises par le WEF doivent êtres combattues fermement.

  • Merci, cher Alcofribas, pour votre message intelligent et constructif ainsi que pour vos compliments que je peux vous retourner, car c'est justement votre excellente analyse en 3 points qui m'a fait ajouter ces informations. Notez que ni Géo ni Rabbit ne me répondent sur le fond.
    Si Monsieur Béguin veut bien laisser les commentaires ouverts encore quelques jours, j'aurai des points importants à ajouter. Bien à vous.

  • Encombrer le sujet par des arguments pléthoriques et des preuves impossibles à confronter dans le cadre éphémère d'un blog généraliste, fait partie de l'arsenal des impostures intellectuelles. Plus c'est gros et mieux ça passe ? Non, le lecteur ne se laisse plus abuser par la cavalerie idéologique: maintenant, il opte systématiquement pour le doute salutaire.

  • @Mermaid

    « 2030 : « Je ne possède rien, je n’ai plus de vie privée, et le vie n’a jamais été aussi belle «  !????

    1/ LOL ! Heureux d’être dépossédé de TOUT ce qui fait la vie! En somme « HEUREU comme un SDF!?

    2/ Enquêter sur la vie de ceux qui regroupent ce FEM!
    2030 ? .seront-ils encore de ce monde ou enterrés avec leurs idées ? Ce seront mes meilleurs vœux pour ces prochaines années !

    @Mermaid
    Je ne me suis pas étendue sur les liens que vous soumettez -taxés d’impostures intellectuelles - afin d’essayer de faire boire un âne qui n’a pas soif, comme dirait l’autre, car c’est mon ressenti depuis ce 21ème siècle qui abêtit et fait marcher le monde sur la tête .

  • Cher Monsieur Béguin, un grand merci pour votre message d’encouragement et votre ouverture d’esprit. Merci également à Patoucha pour son message: il est en effet difficile de faire boire un âne qui n’a pas soif surtout quand il souffre de dissonance cognitive.

    Si Rabbit estime que les sources que je cite, à savoir une vidéo et une publication officielles du Forum économique mondial, le blog de l’entreprise Thalès, le site officiel du projet ID 2020, et nombre de médias reconnus, sont “des preuves impossibles à confronter” et que cela “fait partie de l'arsenal des impostures intellectuelles”, je suis ouvert au dialogue et me réjouis de le voir nous citer ses propres sources fiables et de nous prouver que les citations que je donne du Forum économique et des autres sites sont fausses. Il est certes beaucoup plus facile d’éviter tout débat en dénigrant et en mettant tout cela sur le dos d’une prétendue “cavalerie idéologique”.

    Je le remercie tout de même d’avoir prouvé un point de plus soulevé par Monseigneur Vigano à savoir qu’“aujourd'hui, ceux qui ne sont pas d'accord avec le Système sont […] tournés en dérision et discrédités …”. Ce à quoi j’ajouterai que les pages Wikipedia de ces derniers sont systématiquement modifiées pour les faire passer pour des complotistes, tout comme le font les algorythmes de Google. Raison pour laquelle il faut utiliser par exemple Duckduckgo comme moteur de recherches, qui n’est pas parfait, mais beaucoup moins biaisé que Google: https://duckduckgo.com/

    La suite arrive bientôt.

  • On constate ici, que le pseudo Rabitt se fait soutien inconditionnel du grand Xi, en tant qu'amateur d'un collier de perles dominant le monde entier,

    jusque dans les cieux et sur ces blogs, restant le Rabitt de référence, communiquant fidèle en tous sujets défendeur constant de l'empirisme chinois sur le monde.

    Reste aux auteurs de blogs édités sur site Tamedia, à s'interroger, puis à renverser l'injonction du lapin chinois, cet invasif reproducteur en toutes zones,
    qui enjoint à tous: "Non, le lecteur ne se laisse plus abuser par la cavalerie idéologique".

    Ce commentaire est en dessous du second degré de tout humour. Merci.
    Ben voyons.

  • Rabbit et Géo n’ont pas raison de plier en deux coups de cuillère à pot les arguments de l’archi-évêque…

    S’il est vrai que les lecteurs des blogs généralistes n’en ont rien à cirer des longues tirades narcotiques… tous n’optent pas pour le doute ‘salutaire’…

    …donc voilà, juste une p’tite métaphore pour la route:

    - Quand une forêt crame, généralement c’est pas une bonne idée d’arriver avec des bidons d’essence, parce qu’il y a une logique physique qui fait que le feu aime bien l’essence…

    … ah, et puis je ne résiste pas à la citation du jour d’Éric Zemmour:

    « […] on tombe dans le système quand on parle comme le système. On ne tombe pas dans le système si on ne parle pas comme le système. Et moi je ne parle pas comme le système, c’est pour ça d’ailleurs, qu’il me le fait payer très cher […] »

    Source ici:
    [ https://bit.ly/3ocbLog ]

  • "nous n'avons pas de chaînes de télévision ou de médias sociaux avec lesquels partager nos idées ; nous ne sommes pas organisés comme les partisans de la Grande Réinitialisation,"
    L'archevêque a oublié de fournir un numéro de compte de chèque qui nous permettrait de venir au secours du Vatican, si pauvre et si démuni, avec lequel il doit avoir quelque lien, me semble-t-il.

  • 6) Intéressons-nous maintenant à l’Agenda 2030 (anciennement appelé agenda 2021) et au Great Reset (Grande réinitialisation), mentionnés par Monseigneur Vigano.

    Rapide tour d'horizon de l'Agenda 21: Signé en 1992 par 179 pays, ce projet des Nations-Unies vise à instaurer un contrôle total et centralisé via un gouvernement mondial. Il est d'ailleurs à l'origine de l'Union Européenne, l'Union Africaine et toutes les unions, traités et accords transnationaux signés à travers le monde depuis cette date.

    En 2015, l'Agenda 21 a été renommé “Agenda 2030” et son symbole et un cercle composé des couleurs de l’arc en ciel. On a vu ce symbole durant la cérémonie d’ouverture des JO de Tokyo (même si la très grande majorité des gens n’y a vu que du feu):

    https://mobile.twitter.com/lolaCoh82550541/status/1418806590937964552

    On le voit lors de “private events” réservés à l’élite, comme ici en toile de fond:

    https://www.alamy.com/bill-gates-melinda-gates-and-president-emmanuel-macron-speak-at-the-bill-and-melinda-gates-foundations-goalkeepers-event-at-jazz-at-lincoln-center-in-new-york-image220554295.html

    Ce symbole est aussi arboré comme badge par le director général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, comme on le voit sur cette photo:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tedros_Adhanom_Ghebreyesus#/media/Fichier:Mukhisa_Kituyi,_Houlin_Zhao,_Tedros_Adhanom_Ghebreyesus_with_Sophia_-_AI_for_Good_Global_Summit_2018_(41223188035)_(cropped).jpg

    ou plus près de nous, par certains politiciens (voir surtout la photo du bas sur cette page):

    https://www.rts.ch/info/suisse/12521491-le-conseiller-national-nicolas-walder-annonce-quil-va-epouser-son-compagnon.html

    Et on le voit aussi voit par exemple sur la façade du grand bâtiment faisant face à l’ONU à Genève.

    En Juin 2019 un accord de partenariat public-privé a été signé entre les Nations-Unies [tous les pays] et le Forum économique mondial de Klaus Schwab [toutes les multinationales et plus encore], pour en faire la promotion. Cet accord de partenariat public-privé donna naissance aux "Global Goals” et entend utiliser la "pandémie comme un portail" menant à un nouveau monde en introduisant ainsi le concept de "Great Reset”.

    La devise de l’Agenda 2030 et du “Great Reset” est “Build back better”. Dans cette courte vidéo vous trouverez un échantillon d’une partie des élites et des pions au service de ce projet mondialiste qui répètent comme des perroquets la devise en question:

    https://www.youtube.com/watch?v=YkcaeaD45MY

    Et pour ceux que cela intéresse, voici l’allocution d’Ann Bressington, politicienne australienne, à ce sujet:

    https://odysee.com/@LeTrublion:d/2013---Ann-Bressington-(Australie)---L'agenda-21-expos%C3%A9-d%C3%A8s-2013-:7

  • 7) Dans ce point-là un petit inventaire de groupes d’influences et autres thinktanks mondialistes qui promeuvent entre autres l’Agenda 2030 et le Great Reset:

    Mis à part le Groupe Bilderberg, la Commission Trilatérale, le Council on Foreign Relations, Chatham House etc, il existe des groupes ignorés du grand public dont le but est de sélectionner et de former les futurs agents chargés de promouvoir et imposer l’agenda mondialiste, ainsi que de s’arranger pour les placer à des postes clé. En voici quelques-uns:

    - les Young Global Leaders qui sont des agents du Forum Economique Mondial appliquant sa politique: Par ex: Jacinda Ardern (1er ministre de NZ), A. Merkel, Bill Gates, E. Macron, M. Zuckerberg, Ch. Theron, Leonardo DiCaprio etc.. La liste ci-dessous ne comprend que les plus récents:

    https://www.younggloballeaders.org/community

    -les Young Leaders de la French-American Foundation qui jouent le même rôle que ceux du groupe précédent mais dont les membres sont recrutés uniquement en France et aux USA: Par expl: Bill et Hillary Clinton, Obama, Macron, Hollande, Edouard Philippe, Marlène Schiappa, Valérie Pécresse, Alian Juppé, Nadjat Vallaud-Belkacem, Cédric Villani, Laurent Wauqiuez, Pierre Moscovici, Léotard, M. Touraine, Flore Pellerin, Arnaud Montebourg, Jacques Toubon, Alain Minc, Christine Ockrent, Anderson Cooper (CNN), A. Mérieux (= labos) etc.:

    https://frenchamerican.org/young-leaders/this-year-young-leaders/

    -les Young Leaders de la French-China Foundation: comme par exemple Olivier Véran.

    -Consultez aussi la liste des récipiendaires du Prix Charlemagne que les mondialistes se décernent entre eux (Clinton, Macron, Merkel, Pape François etc.). notez la présence de Simonetta Sommaruga sur la photo en bas à droite:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_international_Charlemagne_d%27Aix-la-Chapelle

    Vous comprendrez ainsi beaucoup mieux pourquoi les politiques de gauche comme de droite se ressemblent si souvent et pourquoi les-mêmes décisions sont prises dans de si nombreux pays toujours au profit des mêmes.

  • 8) Finalement, pour avoir un bon résumé de la situation actuelle, il faut absolument écouter jusqu’au bout le documentaire suivant qui bien qu’incomplet et imparfait donne un excellente présentation du sujet. C’est vraiment un MUST pour comprendre ce qui passe en ce moment. II faut le faire connaître et je vous recommande même de le télécharger (avant qu’il ne disparaisse) en cliquant sur les 3 points disposé à coté de la mention “Share”.

    https://odysee.com/@LeLibrePenseur.org:2/monopoly-qui-possede-le-monde:4

    et pour une brève histoire magistrale du mondialisme, il faut lire cet article:

    https://www.voltairenet.org/article164176.html

    Je tiens à remercier Monsieur Béguin:

    -d’avoir choisi un sujet aussi passionnant dont bien entendu on n’entendra jamais parler dans nos médias (RTS) pourtant financés par notre argent et censés nous informer. A quand un Temps Présent ou un Infrarouge sur tous les points ci-dessus? Un simple débat pour en parler? Le journaliste de ferait pas le poids. On ne verra jamais ça. Que les lecteurs se demandent donc pourquoi! On connaît la réponse et Monseigneur Vigano également.

    -de m’avoir permis ainsi qu’à Alcofribas et d’autres lecteurs de présenter en quelques points des faits que la très grande majorité des gens ignorent totalement et qui si on les mentionne malgré des preuves à l’appui sont systématiquement taxées de théories du complot par ces mêmes médias qui les discréditent pour mieux les cacher au grand public. J’ai fait de mon mieux en peu de temps et je sais que mes commentaires sont parfois longs, mais cela est indispensable pour pouvoir traiter du sujet. Cela m’a pris du temps, mais j’ai quand même voulu le faire pour l’infime minorité de lecteurs qui s’y intéressera, ne serait-ce qu’un seul et unique qui ensuite lui aussi fera partager cela aux autres. Je vous conseille donc de conserver ces informations.

    Il y aurait encore énormément à dire, mais ceci est déjà un bon début pour qui veut vraiment se renseigner. Je pourrais d’ailleurs bien y ajouter un appendice dans la journée.

    En conclusion les propos de l’Archevêque sont de ceux de quelqu’un qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire de prime abord, est très au courant de ce qui se passe actuellement dans le monde, mais certains préféreront le discréditer par ignorance ou dissonance cognitive ou, comme les médias, pour le faire taire, car ils savent que ce qu’il dit est vrai et donc dangereux. Si cela intéresse quelqu’un, notez quil existe un long article de Monseigneur Vigano où il développe encore davantage tous ces sujets.

    A l’avenir, faites donc quelques vérifications avant de voter pour un candidat de gauche comme de droite. On peut être parfois très surpris de ses véritables affiliations!

  • C'est ainsi que naissent les sectes et qu'elles se construisent par un narratif s'étoffant à chaque reprise du mythe, par des protagonistes susceptibles d'y trouver un intérêt dans leur propre sphère d'influence.

  • « L'archevêque a oublié de fournir un numéro de compte de chèque qui nous permettrait de venir au secours du Vatican, si pauvre et si démuni, avec lequel il doit avoir quelque lien, me semble-t-il. »

    Il me semble assez clair que l'archevêque ne partage pas du tout les mêmes idées que son patron de la Place Saint-Pierre. Je pense même que si le crypto communiste en blouse blanche pouvait le virer, il le ferait.

    Par ailleurs, je suis étonné qu'un(e) intervenant(e) aussi éclairé que Mère-Grand, puisse avancer des arguments pareils...

  • "Par ailleurs, je suis étonné qu'un(e) intervenant(e) aussi éclairé que Mère-Grand, puisse avancer des arguments pareils..."
    N'oubliez jamais que personne n'est parfait. Je reconnais volontiers la pertinence de votre remarque. Disons que j'ai cédé à ma propension à critiquer le pouvoir du Saint Siège (sic), comme celui de toutes les "autorités" religieuses de n'importe quelle religion, qui prétendent s'immiscer dans le temporel.
    Puisque vous me faites l'honneur de commenter mon intervention (je l'écris sans ironie), je vous confie que c'est "un intervenant", car le pseudo est une référence à Mère-Grand, le supérieur de Steed et ses acolytes, de Chapeau melon et bottes de cuir.
    P.S. "Mother" dans la version originale.

  • rabbit@ "C'est ainsi que naissent les sectes et qu'elles se construisent par un narratif s'étoffant à chaque reprise du mythe, par des protagonistes susceptibles d'y trouver un intérêt dans leur propre sphère d'influence."
    Camus : "Se battre pour sa vérité et veiller à ne pas la tuer des armes mêmes dont on la défend, à ce double prix les mots reprennent leur sens vivant. Sachant cela, le rôle de l'intellectuel est de discerner, selon ses moyens, dans chaque camp, les limites respectives de la force et de la justice"
    Désintoxiquer les esprits et apaiser les fanatismes, tel devrait être le but que se fixe un intellectuel.
    Jacques Demougin, "les mensonges de la guerre d'Algérie".

  • 9) On peut comprendre que rabbit, grand admirateur du régime chinois, comme l’a si bien relevé Divergente, se démène pour que l’Occident arrive rapidement à une société de surveillance et de crédit social à la chinoise, système si cher aux mondialistes et que, de ce de fait, il qualifie de “sectaires” tous les lanceurs d’alerte et leurs arguments d’“imposture intellectuelle”.

    Comme toujours le lapin évite totalement de discuter du fond, il n’a pas répondu à ma question, ne présente aucune source, mais espère s’en sortir par une pirouette avec une de ses habituelles tirades grandiloquentes, artifice qui ne fait que démontrer une fois de plus son absence totale d’arguments.

    On accuse l’autre de ce que l’on est soi-même. En psychologie clinique cela porte un nom: l’inversion accusatoire.

    Comme le dit si bien Stéphane Montabert dans l’excellent billet suivant en rapport direct avec le sujet de Monsieur Béguin:

    http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2021/10/31/infrequentable-871976.html

    “la différence entre les théories du complot et la vérité finalement admise, c'est "entre six mois et un an.”

    Désirez-vous en connaître un exemple flagrant?

    Eh bien, spécialement pour vous amis lecteurs, voici un sujet qui de par son importance devrait faire la une des tous les journaux du monde.

    Souvenez-vous, des “grands méchants complotistes” traînés dans la boue par tous les médias main stream et qualifiés de sectaires, car ils osaient affirmer, comme l’éminent Professeur Montagnier, Prix Nobel désormais banni des plateaux télé pour délit d’opinion, que le coronavirus avait été manipulé dans un laboratoire chinois. Ces mêmes médias, RTS en tête, martelaient que c’était la faute de la chauve souris et du pangolin et que toute autre version était une “fake news” complotiste d’extrême droite. Soit dit en passant, il en va de même pour tous ceux qui osent remettre en question l’origine anthropique du réchauffement climatique qui est un autre thème cher au mondialistes et qui fait partie de l’Agenda 2030. Il n’y a qu’à voir l’endoctrinement subi par nos enfants à ce sujet dans nos écoles et au passage vous aurez reconnu cette “chère Greta”, pantin du système, répéter la devise mondialiste “Build Back Better” dans la vidéo du point 6: https://www.youtube.com/watch?v=YkcaeaD45MY

    Bref, on sait désormais que la vraie fake news c’était l’histoire du pangolin colportée par nos chers médias!

    En effet, le NIH (National Institutes of Health), qui nest rien de moins que “the primary agency of the United States government responsible for biomedical and public health research” dirigé par le Dr Fauci, a finalement admis officiellement avoir financé la recherche par gain de fonction sur le coronavirus au laboratoire de Wuhan (par l’intermédiare de la fondation EcoHealth alliance dirigée par Peter Daszak) et donc que son directeur Fauci avait menti devant le Sénat. Fauci qui avait été licencié par Donald Trump avec raison pour ses mensonges a vite été réengagé par Biden! Le coronavirus a donc bel et bien été modifé en laboratoire par gain de fonctions pour le rendre dangereux pour l'homme. Cela nous prouve que le Professeur Montagnier et tous ceux qui l’afirmaient avaient raison et que les propagateurs de fakes news étaient les médias main stream. Aux USA on en parle. Lisez donc ces titres:

    https://www.foxnews.com/media/rand-paul-anthony-fauci-nih-gain-function-funding

    et

    https://www.foxnews.com/politics/gop-calls-fauci-investigation-resignation-mount-after-nih-admits-funding-gain-of-function-research

    et encore cet article:

    https://www.foxnews.com/politics/gain-of-function-research-international-community-complicit

    Et même dans le Figaro, le propagandiste notoire Adrien Jeaulmes est obligé de l’admettre à contrecoeur:

    https://www.lefigaro.fr/international/covid-19-les-laboratoires-de-wuhan-auraient-bien-manipule-des-coronavirus-20211027

    et aussi

    https://www.lefigaro.fr/sciences/quand-les-labos-creent-des-super-virus-20211001

    Avez-vous remarqué?

    PAS UN MOT DANS LA PRESSE ROMANDE NI A LA RTS!

    Pas d’émission Infrarouge spéciale sur ce sujet pourtant capital!

    Pas de grand titre!

    Pas de mea culpa, pas d'excuses de la part de la presse ni de la RTS qui ont pourtant humilié et moqué tous ceux qui osaient les contredire!

    Rien de rien!

    Il ne faudrait surtout pas que les bons Suisses se rendent compte que leurs médias leurs mentent. Tout est dit!

    Si j’ai écrit cela, ce n’est pas pour le vieux lapin, qui je le sais par avance évitera toute discussion de fond et trouvera une phrase alambiquée pour nous dire que tout cela n’est q’un mythe, une fake news propagée par d’immondes complotistes sectaires, non, si je l’ai écrit c’est pour que quelques rares lecteurs éclairés voient la propagande indigeste de la majorité de nos médias menteurs et se rendent compte que les complotistes ne sont souvent pas là où l’on veut bien nous faire croire qu’ils se trouvent.

    Je pense avoir suffisamment démontré que je sais de quoi je parle et sachez ce que je vous ai dit ici n’est que “the tip of the iceberg”.

    Bonne journée à tous!

  • Citation pour citation:
    "La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter." (Aldous Huxley (1894-1962)
    La première voie est difficile, la seconde très facile. Ceci expliquant cela.

  • En complément, voici un journaliste qui lui sait de quoi il parle, tout comme l'Archevêque:

    https://www.laminutedericardo.com/LMDR/urgent-discours-macron/

  • J'ai reçu aujourd'hui un journal gratuit de votre camp, "Libres". Cela démontre en tout cas que votre camp est très riche, et que les gros capitalistes ne sont pas tous du même côté...
    En page 13, l'article "Y a t-il vraiment une pandémie de non-vaccinés ?" affirme en conclusion que "Les données internationales montrent que ce sont surtout les personnes "vaccinées" qui sont hospitalisées" alors que l'entier des médecins interrogés par nos médias affirment que dans nos hôpitaux le 90% des hospitalisés pour Covid sont non-vaccinés.
    Un des deux camps ment. Je suis intimement persuadé que le camp des menteurs est le vôtre...

  • Et lui, c'est un con ?

    https://posttenebraslux.blog/2021/11/05/peter-mc-cullough/

  • Complotiste? Ou lanceur d'alertes au sein du Vatican

    Autre sujet, l'INCESTE perpétré par prêtres catholiques, milliers de victimes dans le monde, et l'omerta du Vatican.

    Où l'archévêque Vigano est un lanceur d'alerte.
    Qui n'a cessé de combattre l'Omerta du Vatican sur l'inceste systémique au coeur de l'Eglise Catholique, aux milliers de victimes cachées sur volonté des papes successifs.

    Ref. l'affaire du cardinal McCarrick, due à Vigano
    https://www.infocatho.fr/affaire-mccarrick-le-dossier-pour-tout-comprendre/

    Ref. "François ment", propos de Vigano
    https://gloria.tv/post/vqaWRaURsKLe1ozC7yf3ZinUy

  • Si vous voulez voir les manifestations anti-pass et anti-mondialistes dans le monde entier, comme vous ne les verrez jamais dans nos médias romands, suivez régulièrement ce compte:

    https://mobile.twitter.com/anonymecitoyen?lang=en

  • Il suffit d'écouter ça pour comprendre dans quel camp sont les menteurs:

    https://mobile.twitter.com/BalanceTonMedia/status/1458151642155692037

    ou ça où ce pion du système finit par dire la vérité

    https://twitter.com/LorentzMathias/status/1456251675858120707

    ou ça

    https://twitter.com/lolaCoh82550541/status/1459073952559644676

    ou de lire ça:

    https://www.france24.com/fr/20090903-le-laboratoire-pfizer-ecope-dune-amende-23%C2%A0milliards-dollars-

    et de se renseigner sur qui finance Swissmedic:

    https://www.swissmedic.ch/swissmedic/en/home/about-us/international-collaboration/multilateral-co-operation-with-international-organisations---ini/bill-and-melinda-gates-foundation.html

    et d'autres institutions en Suisse:

    https://www.24heures.ch/economie/bill-gates-donne-milliard-francs-suisse/story/23866258

    et les grands medias:

    https://www.mediapart.fr/journal/international/081019/la-fondation-gates-donne-19-million-d-euros-au-monde?onglet=full

    Et ce ne sont que exemple parmi tant d'autres, mais encore faut-il vouloir se renseigner.

    De plus, si vous mourrez ou avez des effets secondaires graves dans les 15 jours suivant la 2eme dose vous serez considéré comme non vacciné. De qui se moque-t-on?

  • Merci encore, Mermaid!

  • 10) Merci à vous Alcofribas! Les lecteurs apprécieront aussi:

    -l'excellent documentaire suisse WHY, sous la mention “Why le devoir de réfléchir”. Il faut absolument le faire connaître:

    https://www.alainvolery.ch/why

    -et cet article:

    https://www.lematin.ch/story/pour-didier-raoult-loms-est-a-la-botte-de-bill-gates-813575691091

    Cependant, le journaliste du Matin qui signe P.M. (quel courage!) ment par omission et se garde bien de citer le vrai site internet important auquel renvoie le professeur Raoult dans cet interview, à savoir le site Euros for Docs où l'on peut apprendre quel médecin ou scientifique a des conflits d'intérêts et est acheté par les labos. C'est donc moi qui doit faire son travail. Voici le site caché par le Matin:

    https://www.eurosfordocs.fr/

    Voici l'interview en entier:

    https://www.youtube.com/watch?v=ioySZNXU5LI

    Je prépare un dernier point 11 sous forme d'Addendum où je donnerai quelques informations importantes supplémentaires.

  • Naturellement « Heureux «  message du 8 nov

  • Waouh quelle info!?

    L’Arabie Saoudite avoue : nous avons instrumentalisé l’Islam à la demande des Occidentaux pour contrer le communisme

    Par : Manuel Gomez

    Quand l’aveu sort directement de la bouche du coupable, que peut-on réclamer de plus ? Dans un entretien accordé, au quotidien US «Washington Post», le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane (MBS pour faire moderne) avait reconnu que son pays, l’Arabie Saoudite, était responsable de la «propagation de l’intégrisme dans le monde musulman» et, ce qui est bien plus grave, …

    Lire la suite

  • 11) Addendum 1: Amis lecteurs, et cher Monsieur Béguin, je me suis dit qu’il vaudrait la peine de partager encore avec vous quelques informations dans un addendum, mais vu qu’elles traitent de deux sujets différents, je me dois de diviser cette addendum en 2 parties distinctes. Comme toujours ces infos n’intéresseront probablement qu’une toute petit minorité qui veut vraiment aller au fond des choses. Je vous conseille de les copier comme d’ailleurs tous les points précédents et de prendre le temps d’y revenir et de les lire petit à petit. Il s’agit seulement de pistes pour vos recherches personnelles.

    Commençons par des informations intriguantes et troublantes, et, surtout quand elle sont réunies, on se dit que le hasard n’y est pour rien.

    a) l’Event 201: A la fin du documentaire que je cite au point 8 dans les commentaires (supra) et dont je redonne le lien ici:

    https://odysee.com/@LeLibrePenseur.org:2/monopoly-qui-possede-le-monde:4

    et dans l’excellent documentaire HOLD UP de Pierre Barnérias (dont voci ici une partie):

    https://odysee.com/@WakeUp:d/Hold-Up-2-la-finale:8

    on parle de l’Event 201 qui a eu lieu le 18 Octobre 2019 à l’Hôtel Pierre à New York. Il s’agit d’une répétition générale de pandémie de Coronavirus organisée par (toujours les mêmes!) la Bill and Melinda Gates Foundation, le Forum Economique Mondial (WEF) de Klaus Schwab et la John Hopkins University, comme par hasard trois mois avant qu’on ne parle de la “pandémie” de Covid actuelle. On y a discuté de l’apparition d’un nouveau coronavirus venant de Chine, de l’augmentation de la demande de masques et de gants, du fait que les patients submergeraient les centres hospitaliers, du fait que 65% des gens désireraient se faire vacciner même si le vaccin était expérimental, de la future censure par les médias de tous ceux qui critiqueraient les mesures prises ou mettraient en doute les informations données par les médias. Voir le site officiel du Center for Health Security à ce sujet:

    https://www.centerforhealthsecurity.org/event201/

    b) la déclaration incroyable du Dr. Fauci en 2017 comme quoi l’admnistration Trump devrait faire face à une “surpise ourbreak (“pandémie surprise”):

    https://www.youtube.com/watch?v=puqaaeLnEww

    Il va de soi que Fauci pouvait prédire cette pandémie, vu que l’on sait désormais qu’il la préparait en finançant illégalement la recherche pour rendre un coronavirus de chauve-souris dangereux pour l’homme par gain de fonction (voir point 9 des commentaires, supra).

    c) La Bande dessinée intitulée Infected, publiée par l’Union Européenne en 2012, nous parle déjà d’une pandémie de coronavirus venant d’Asie

    vous pourrez télécharger la BD ici:

    https://op.europa.eu/en/publication-detail/-/publication/4cc2ea93-d003-417e-9294-1103a6ee877d

    d) La couverture si troublante du journal The Economist de janvier 2019 sur laquelle on nous présentait, un an avant la “pandémie” de Covid, le monde tel qu’il serait en 2019. Vous la trouverez ici, mais malheureusement on dirait bien qu’ils ont supprimé la fonction zoom (on se demande bien pourquoi!)

    https://ukshop.economist.com/products/the-world-in-2019?redirect=International

    Etudiez-la attentivement. Vous y verrez entre autres:

    -un pangolin (en bas à gauche): Franchement, qui autait pu prévoir que le pangolin jouerait un rôle capital en 2019 si ce n’est les mondialistes qui avaient prévu de donner cette excuse sur l’origine du virus, alors que ce dernier a été préparé avec des gains de fonctions en laboratoire, comme on le sait désormais (voir mon point 9 dans les commentaires, supra).

    -la tête de Pinocchio (en haut à droite): une allusion au futur grand mensonge sur l’origine du coronavirus à mettre en rapport avec le pangolin.

    -une feuille de cannabis et une balle de baseball (dans les mains de l’homme de Vitruve) = drogue et jeux pour les geux, version moderne de panem et circenses.

    -un portable avec QR-CODE (dans une autre main de l’homme) = Eh oui, c’est le futur pass sanitaire! Incroyable non?

    -une double hélice d’ADN (sur un bras de l’homme) = allusions aux futurs vaccins ARNm.

    -cigogne avec bébé et code-barre = achat et vente de bébés comme de simples marchandises. Ecoeurant!

    -les 4 cavaliers de l’Apocalypse = épidémie et mort, famine, guerre, conquête. Bref tout ce que provquent les mondialistes.

    -Panda qui a l’air fâché (au somment du monde) = la Chine d’où viendra le coronavirus manipulé par gain de fonction comme on le sait désormais.

    -un profil avec la mention “facial recognition” (reconnaissance faciale) écrit a l’envers à la manière de de Vinci (dans le coin en haut à droite) = société de surveillance à la chinoise que les mondialistes sont en train de nous préparer si on les laisse faire. Le pass sanitaire va devenir passeport vaccinal prétextes pour passer au Digital ID wallet avec toutes nos informations personnelles y compris bancaires (voir explications mon point 5 dans les commentaires, supra).
    Dites-vous bien que vous ne pourrez pas avoir accès aux données qui vous concerne sur un un digital ID wallet et quand le casch aura disparu, comme c’est le but, on pourra même vous bloquer l’accès à vos comptes en banque si vous ne pensez pas comme il faut.

    Que les pro-pass sanitaires réfléchissent bien, car c’est ce qui nous attend.

    Evidement le group Thales en charge de tout ça nous presente ce futur comme merveilleux et ose même parler de “Doner le contrôle aux citoyens” alors qu’en réalité ce projet est conçu pour “Donner libre court au contrôle des citoyens”

    https://www.thalesgroup.com/fr/europe/france/dis/gouvernement/identite/digital-id-wallet

    En fait cela nous mènera à un contrôle total des individus. Dans leur délire les mondialistes transhumanistes espèrent même nous mettre des puces dans le cerveau dès 2026, comme Schwab le disait lui-même:

    https://www.youtube.com/watch?v=InJu_Sk1SGQ

    Vous ne le croyez toujours pas? Tiens, l’Autriche qui elle est déjà passé au l’étape numéro deux du plan, à savoir la passeport vaccinal (i.e., conditionner l'obtention du pass à la seule vaccination. Les tests ne sont dès lors plus acceptés), plaidait pour un tel passeport dans toute l’UE en février déjà:

    https://video.lefigaro.fr/figaro/video/covid-19-lautriche-plaide-pour-un-passeport-vaccinal-en-europe/

    et cela arrive ailleurs:

    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-suede-et-le-danemark-vont-developper-des-passeports-vaccinaux-20210204

    on nous en parle en Franee dans le Figaro de cette semaine:
    https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-faut-il-remplacer-le-passe-sanitaire-par-un-passe-vaccinal-20211114

    et que dire ce ça?:

    https://twitter.com/BalanceTonMedia/status/1456626928094482432

    et bien entendu tous les prétextes sont bons pour supprimer le cash:

    https://www.letemps.ch/economie/coronavirus-pourrait-precipiter-fin-cash

    https://www.lefigaro.fr/argent/demain-une-france-sans-argent-liquide-20190704

    https://www.franceculture.fr/emissions/le-pourquoi-du-comment-economie-et-social/est-ce-bientot-la-fin-du-cash

    e) L’exercice Cyberpolygon.qui a eu lieu le 9 juillet 2021 est une répétition générale en cas de cyber attaque mondiale, organisée à nouveau par le Forum Economique Mondial et entre autres Microsoft (= Bill Gates) (encore et toujours les mêmes!):

    https://www.weforum.org/projects/cyber-polygon
    De la même manière que l'Event 201 d'octobre 2019 (voir point a) a été le coup d'envoi de la crise du Covid 19, la conférence Cyberpolygon pourrait bien être le prélude à une “cyber pandémie” imminente, face à laquelle la pandémie du Covid 19 ressemblera plutôt à une promenade de santé, comme le prédit Klaus Schwab. Grâce aux attaques ciblées des hackers (payés par devinez qui), il est possible que plus rien ne se passe bientôt au niveau régional, national ou international. Pas d'électricité, pas d'eau, pas de téléphone, pas de stations-service, de supermarchés, de distributeurs automatiques de billets et bien plus encore. Klaus Schwab prévoit des coupures de courant généralisées nous a déjà prévenu qu’en comparaison la crise COVID serait une bagatelle ou plus précisément “a small disturbance”.
    Dans cette vidéo il nous nous parle (dans son mauvais anglais) du “frightening scenario of a comprehensive cyberattack, which would bring to a complete hold to the power supply, transportation, hospital services, our society as a whole. The COVID 19 crisis would be seen in this respect as a small disturbance in comparison to a major cyberattack.” etc.
    https://www.youtube.com/watch?v=0DKRvS-C04o
    C’est amusant (ou plutôt effrayant) de voir comme Schwab prédit cette cyber attaque massive avec autant d’assurance que Fauci prédisait la pandémie de COVID.
    Pour ceux qui ne l’auraient pas compris ces crises majeures sont préparées et provoquées, car elle sont nécessaires aux mondialistes comme prétextes pour prendre des mesures liberticides permettant l’instauration du Great Reset.
    Comme par hasard, juste après cet “exercice” Cyberpolygon, Joe Biden et les médias nous prédit une cyber attaque mondiale et paraient de “dark winter”. Cette crise arrivera-t-elle comme ce fut le cas avec la pandémie de coronavirus que prédisait l’Event 201?

    Au fait, de quoi parle-t’on récemment dans la presse Suisse et europénne? De coupures de courant généralisées et massives. On appelle cela des prophéties auto-réalisatrices: on en parle pour en mettre l’idée dans l’esprit des gens, puis on les déclenche:

    https://www.tdg.ch/penurie-delectricite-dici-a-2025-680362896743

    A ce sujet, voir par exemple la vidéo Youtube du Prof. Pierre Hillard intitulée: Après le covid, une cyberattaque mondiale ? - Pierre Hillard - Politique & Eco n°304 – TVL:

    https://www.youtube.com/watch?v=oxsZSuyodAM

    Je recommande également l’excellent article du Dr. Françoise Bloch, socio-anthrolopologue (CNRS) de Genève:

    https://anthropo-logiques.org/la-collusion-systemique-des-organisations-internationales-chargees-de-la-sante-mondiale-le-cas-specifique-de-geneve/

    La seconde et dernière partie de l’addendum sera consacrée aux thintanks mondialistes avec quelques surprises à la clé.

    Bon weekend à tous!

  • "La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter." (Aldous Huxley (1894-1962)"

    Je dédie cette citation à Géo.

    "L’Arabie Saoudite avoue : nous avons instrumentalisé l’Islam à la demande des Occidentaux pour contrer le communisme"

    Je l'ai écrit plusieurs fois. Y compris dans les pays occidentaux donc.

    Pour le reste, quelle confusion! Et pour résumer: les méchants ce sont les autres. C'est assez simpliste, non?

Les commentaires sont fermés.